El Liston est une école libre, il n'existe aucunes contraintes d'horaires ni obligations. C'est un établissement où les jeunes sortis du système scolaire vont.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Montrer sa place dès le premier cours.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kazuei Fujihara

Kazuei Fujihara


Messages : 127

Montrer sa place dès le premier cours. Empty
MessageSujet: Montrer sa place dès le premier cours.   Montrer sa place dès le premier cours. EmptyMer 9 Mar - 21:24

Enseignant... professeur... mais bon sang qu'est ce qu'il lui avait prit de faire ça !? Pourquoi avait-il fallut qu'il accepte ce poste ..! Il s'en voulait terriblement, il ne pensait pas qu'il serait capable d'assurer les cours, en effet il avait tendance à être tellement sévère qu'il ne tolérait pas les absents. Stupide pour un lycée remplit d'élève fan d'absentéisme. D'ailleurs pourquoi diable avaient-ils arrêtés les cours !? Il était trop fermé d'esprit, c'était un autre monde pour lui...
Il en avait parlé au directeur, il lui avait expliqué qu'ils n'étaient pas fan d'absentéisme et que c'était justement pour ça qu'ils étaient là, Monsieur Fujihara n'avait pas vraiment comprit mais maintenant qu'il était là il se devait de faire son travail. Travail vraiment peu rémunéré en plus.
"Petit frère, cette école semble parfaite pour toi..." pensa-t-il. Son petit frère était semblable aux autres, c'était un élève toujours absent. Mais lui ne tentait même pas l'école libre. Ce n'était pas forcément plus mal, le directeur devait être très niais pour penser que les gens pouvaient changer ainsi !


À peine le professeur de mathématiques eut-il mit la main sur la poignée de la porte que la sonnerie retentit. Il se félicita lui-même de sa ponctualité et poussa la porte en entrant tête haute et regard fière. Il marcha jusqu'à son bureau, posa ses livres sur son bureau et replaça correctement ses lunettes sur son nez avant de faire fasse à la classe. Il les dévisagea rapidement des ses yeux bleus nuits puis souffla d'une voix calme et imposante :

- Bonjour cher élèves, à compté de ce jour je serai votre nouveau professeur de mathématiques. Veuillez excuser ce changement de professeur si soudain en milieu d'année. Je me suis renseigné un peu sur ce que vous avez fait jusqu'à maintenant et... ce n'est pas très glorieux. Le niveau n'est vraiment pas très haut, ...

Il continua de les rabaisser encore un moment puis remarqua que la plupart des visages c'étaient décomposés. Mauvais professeur... Il se mordit la lèvre puis essaya de se rattraper en passant sa main dans ses cheveux pour écarter ses mèches de cheveux devant les yeux :

- Enfin ne vous inquiétez pas, je sens de la volonté en vous et j'ai aussi la volonté de vous fait progresser, je suis un très bon professeur et très rare sont les élèves qui ne comprennent pas avec moi. Aussi je ferai des cours de soutiens à ceux qui le veulent en plus. Je pourrais leur accorder 1 heure au moment ou ils le voudront, après nous verrons là-bas si nous prenons une deuxième heure ou si par exemple nous l'arrêtons avant si l'élève est trop fatigué.

Il se redressa alors, soulagé de voir quelques visages se détendre puis observa les élèves, il arrêta son regard une fraction de seconde en plus sur une élève en particulier qui le regarder d'un drôle d'air puis termina son long et lourd monologue :

- Je m'appelle monsieur Fujihara, celui qui se trompera dans la prononciation de mon nom gagnera une interro. Maintenant, s'il vous plait, présentez vous à tour de rôle.

Il écouta les élèves d'une oreille distraite puis observa la jeune fille brune, légèrement plus attentif à celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Miharu Nakamura
Modérateur
Modérateur
Miharu Nakamura


Messages : 121

Montrer sa place dès le premier cours. Empty
MessageSujet: Re: Montrer sa place dès le premier cours.   Montrer sa place dès le premier cours. EmptyMer 9 Mar - 22:03

Je savais bien que c'était pas dans l'aile Est, les salles libres ... Mais bon ça fait toujours un choc de s'endormir dans une salle libre et de se réveiller entouré d'élèves qui attendent le début d'un cour impatiemment ...
Je demande à une fille à côté de moi quel cour va avoir lieux. Mathématiques. C'est vraiment pas mon jour aujourd'hui. Je passe une main sur mon visage. La salle est pleine maintenant. Plus aucun moyen de s’échapper. Je scrute un instant la fenêtre grande ouverte au fond de la classe, étudiant les possibilités. Mais c'est évidemment ce moment là que choisi le prof pour entrer dans la classe. Je crois que je vais encore dormir un peu.


- Bonjour cher élèves, à compté de ce jour je serai votre nouveau professeur de mathématiques. Veuillez excuser ce changement de professeur si soudain en milieu d'année. Je me suis renseigné un peu sur ce que vous avez fait jusqu'à maintenant et... ce n'est pas très glorieux. Le niveau n'est vraiment pas très haut, ...

Haha, un cours facultatif avec une moyenne aussi basse ça existe ? Le prof continue à descendre ses nouveaux élèves. On peut dire qu'il fait une bonne première impression ... heureusement que je suis pas ce cour, moi.

- Enfin ne vous inquiétez pas, je sens de la volonté en vous et j'ai aussi la volonté de vous fait progresser, je suis un très bon professeur et très rare sont les élèves qui ne comprennent pas avec moi. Aussi je ferai des cours de soutiens à ceux qui le veulent en plus. Je pourrais leur accorder 1 heure au moment ou ils le voudront, après nous verrons là-bas si nous prenons une deuxième heure ou si par exemple nous l'arrêtons avant si l'élève est trop fatigué.

Cool ! J'en rêvais la nuit ... des cours de maths facultatifs en plus des cours de maths facultatifs ... j'en ai la chaire de poule. Oui je hais les maths. Les maths et leur sois-disant logique. Faite moi rire. J'aime pas être forcé à apprendre des choses qui ne m’intéresse pas.

Tiens. Le prof me mate. P't'être qu'il a compris que j'étais inscrite à son cour. Tiens des mauvaises ondes.
J'aime pas les mAaaths ~
J'aiiiimmee paaaas les maaAaths ~
Faiiiis-nous un cour de science de l’occuUulte ~
Mais ... il est super beau ce prof ! (elle est choqué parce que c'est un prof de maths). Une belle couleur de cheveux rouge couché de soleil et des yeux bleu foncé. Amour de la littérature oblige, je me met à faire des comparaisons idiotes. Tiens, le prof parle, le prof parle, mais il s'est toujours pas présenté.

- Je m'appelle monsieur Fujihara, celui qui se trompera dans la prononciation de mon nom gagnera une interro. Maintenant, s'il vous plait, présentez vous à tour de rôle.


Hooo ! Brain connect !! hum hum. Une présentation ... il manquait plus que ça ... Mais je suis pas inscrite à ton couurs ! épargne moi ! je suis sûre que tu m'as cramé en pluus !! Tu fais exprès en fait ? Vile manipulateur ... bon stop les délires solo : c'est déjà au tour de la fille à côté de moi de se présenter.

"J'aime la natation et la broderie ! Mon rêve plus tard, c'est de devenir nageuse professionnelle et de porter ma propre marque de maillot de bain ..."

Han han han ... Je suis sûre qu'il s'en veux d'avoir demandé une présentation ... la plupart des élèves ici demande qu'on fasse un peu attention à eux ... et ça atteint parfois des extrêmes ... Argl elle c'est assise et le prof me dévisage avec un peu trop d'attention. Bon jouons là franc jeu. Je me lève et le regarde dans les yeux.

- Nakamura Miharu. Aucun intérêt pour les maths. Est là par erreur. Aucune intention de revenir !!

Ou comment plomber l’ambiance. Je me rassois tellement vite que ma tête tourne. J'ai vaguement l'impression que le prof va me sauter dessus mais je tombe dans les pommes avant qu'il ne tente quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuei Fujihara

Kazuei Fujihara


Messages : 127

Montrer sa place dès le premier cours. Empty
MessageSujet: Re: Montrer sa place dès le premier cours.   Montrer sa place dès le premier cours. EmptyMer 9 Mar - 22:29

Il ne fallut pas longtemps au professeur pour regretter sa question, il apprit qu'il ne devrait pas recommencer. Il le regrettait sincèrement.
Il s'était attendu à une très rapide présentation en une phrase maximum et s'étaient retrouvé avec un roman par élève. Mais ce n'était pas le pire ! Non il fallut que la jeune fille assez spéciale, "Miharu Nakamura", fasse son numéro. Elle avait décidé de foutre en l'air son cours ou quoi !? Elle était venue pour rien et en plus elle s'évanouissait !? Non mais c'était quoi ces élèves !? Même son petit frère, celui qui se la pétait racaille et s'amuser à foutre bordel, n'aurait pas été jusqu'à s'évanouir. Il croyait que tomber dans les pommes volontaires étaient impossible mais là il était sur que non, elle avait du prendre des somnifères ou autre simplement pour bousiller son premier cour ! Le cours le plus important ! Celui où l'on montre sa place ! Où l'on établie une hiérarchie, où l'on montre que c'est nous le chef. Et elle tentait de prendre sa place.

Fujihara-sensei inspira profondément et retrouva tout son sang froid, cette fille avait réussit à le faire sortir de ses gongs. Elle était incroyable, épouvantable, une sorcière, la fille du diable, une.... Le professeur de mathématiques se frotta les paupières et s'approcha du corps inconscient de la jeune fille, il mit sur le côté comme on devait le faire avec une personne inconsciente et l'observa quelque peu. Ce n'était pas grand chose elle avait juste fait une chute de tension et ne s'était pas cognée. Il n'avait pas besoin d'aller faire trouver l'infirmière scolaire et pourrait charger quelqu'un de s'en occuper.
Ah... non.. enfaite non il ne pouvait pas, en tant que professeur il ne pouvait pas laisser la vie d'un élève dans les mains d'un autre. Il soupira avec discretion puis la prit dans ses bras et se releva, voilà qu'il jouait au prince maintenant... ridicule. Cette Miharu l'agaçait franchement !

- Le cours est annulé excusez-moi. J'espère que vous comprendrez mes raisons. Quelqu'un peut-il me dire où se trouve l'infirmerie s'il vous plait ?
- Près de la salle des professeurs dans l'aile nord sensei,
répondit un élève, vous voulez qu'on vous accompagne ?
- Non merci je me débrouillerai seul,
répondit-il en se relevant, profitez-en donc pour réviser les maths pour le prochain cours, nous feront des révisions sur les fonctions.

Sur ses mots il sortit de la salle vers la direction indiqué. Il jeta un regard réprobateur à l'inconsciente en se demandant comment il pourrait se venger tout en gardant une attitude de bon professeur. Qu'avait-elle dit déjà ? "aucune intention de revenir" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montrer sa place dès le premier cours. Empty
MessageSujet: Re: Montrer sa place dès le premier cours.   Montrer sa place dès le premier cours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Montrer sa place dès le premier cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécher un cours peu parfois être pire que d'y assister ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Liston :: El Liston :: Aile Est :: Salle de cour-
Sauter vers:  





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit