El Liston est une école libre, il n'existe aucunes contraintes d'horaires ni obligations. C'est un établissement où les jeunes sortis du système scolaire vont.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 "Une fois de plus, elle s'était levée tôt."

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hisae Asakawa

Hisae Asakawa


Messages : 3

"Une fois de plus, elle s'était levée tôt." Empty
MessageSujet: "Une fois de plus, elle s'était levée tôt."   "Une fois de plus, elle s'était levée tôt." EmptyDim 3 Avr - 19:40

Une fois de plus, elle s'était levée tôt. Elle se levait toujours très tôt. Ainsi, elle avait l'impression de mieux profiter de ses journées, même si depuis qu'elle était arrivée à El Liston, tout était radicalement différent. Elle pouvait aller à son rythme. Ce n'était plus la routine habituelle: petit déjeuner, douche, métro, boulot, dodo. Elle avait tout son temps devant elle.

Cependant, elle continuait à apprécier ses réveils matinaux. Elle avait besoin de repères. A 7h du matin, ses nouveaux "collègues" n'étaient pas encore arrivés. Pour peu qu'ils viennent une heure ou l'autre. Certains même ne se déplacaient que sur coup de fil de leurs "élèves". Elle se demandait bien ce qu'il pouvait faire de leurs journées. Les autres ne débarquaient pas avant 8h30, 9h du matin. Ils profitaient de la liberté qui leur était offerte.

Hisae préférait largement venir s'occuper dans cette salle. Au fil des semaines, c'était devenu son petit foyer. Bien plus agréable que son triste et sombre appartement. Vide. Elle s'y sentait calme, apaisée. Elle l'avait discrètement aménagé à son goût, laissant ça et là des marques de sa présence: un crayon dans un pot, une trousse ouverte abandonnée. Un tupper dans le frigo. C'était un peu comme un nouveau chez soi.

Elle poussa la porte, et pénétra dans la pièce encore peu éclairée par la lueur du jour naissant. Elle alluma la lumière, abandonna sa petite malette grise-bleutée sur la table. Poussa le bouton de la cafetière en prévision de sa dose de caféine quotidienne et nécessaire puis se laissa tomber sur une chaise en poussant un petit soupir d'aise.

Elle ouvrit ensuite la malette et en sorti son matériel. En ce moment, elle était en train de confectionner toute une série de petits animaux en peluche. Elle comptait montrer comment les réaliser aux élèves motivés, et puis pourquoi pas les vendre auprès d'association. Ca arrondirait un peu ses fins de mois. Et tant pis si elle passait pour une gamine attardée. C'est qu'elles étaient mignonnes ces peluches ... Le hérisson, l'écureuil, la grenouille ... Tous très colorés et rigolos avec leurs vêtements décorés de spirales.

Un bruit un peu sec. La cafetière arrête son ronronnement apaisant dans un gargouillis minable. Il faut dire qu'elle avait franchement l'air de se faire vieille. Elle se lève transuillement, attrape un des mugs a coté de l'évier (le blanc avec un coeur délavé dessus, celui avec le manche ébréché, son préféré. Elle a toujours aimé les vieux objets inutiles, comme elle) et regarde l'antiquité avec tendresse.

Elle allait se saisir du manche de la cafetière lorsque le grincement dans son dos la fit suspendre son geste. Qui pouvait bien arriver à cette heure ci ? Il n'était pas 7h et quart ! Elle se retourne, les yeux grands d'étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuei Fujihara

Kazuei Fujihara


Messages : 127

"Une fois de plus, elle s'était levée tôt." Empty
MessageSujet: Re: "Une fois de plus, elle s'était levée tôt."   "Une fois de plus, elle s'était levée tôt." EmptyDim 3 Avr - 20:28

    Kazuei Fujihara aimait la ponctualité, l'ordre, il était très méticuleux dans tout ce qu'il entreprenait, voire même perfectionniste. De ce fait, toutes ses matinées se passait de la même manières : il se levait à 6 heures, puis il se douchait et s'habillait et tentait de donner forme à ses cheveux. Il réalisait ensuite qu'il n'avait plus qu'un quart d'heure pour aller au lycée et se dépêchait de s'y rendre. Il passait ensuite au self de l'école pour prendre un lait à la fraise et des pâtisseries puis se rendait en salle de professeur pour manger tranquillement, sachant parfaitement que personne ne serait à l'école à 7 heures du matin.
    Du moins c'était ce qu'il était sensé faire car ce n'était que sa troisième journée et à chaque fois quelque chose l'avait perturbé : le premier jour il n'avait pas su trouver la salle des professeurs et avait donc préparé ses cours dans le self, quand au second il avait dû accueillir une nouvelle élève. Enfin ça ne changeait pas grand chose, tout allait bien se passer aujourd'hui !
    Il entrait avec entrain dans la pièce tout en aspirant la première gorgée de son lait à fraise lorsqu'il se rendit compte avec effroi qu'un professeur était déjà là. Oh non... le lait à la fraise... les pâtisseries !! Une fois de plus sa réputation de professeur de mathématiques modèle était foutu... lui qui aurait tant voulu paraître parfait aux yeux de ses collègues allait devoir subir l'horrible réputation d'avoir des goûts de jeune adolescente..
    Son premier réflexe fut de cacher la boisson et les pâtisseries dans son dos en espérant qu'elle n'ait rien vu mais sa discrétion était tel que c'était peu probable qu'elle ne devine pas. D'ailleurs elle l'avait vu quand il entrait, boisson à la bouche, c'était donc bien trop tard pour tenter de lui faire croire qu'il n'avait rien dans les mains. Il soupira puis regarda rapidement à quoi ressemblait sa collègue. Elle était vraiment petite... et si c'était une élève ? Oui dans ce cas là sa réputation auprès de ses collègues n'était pas foutu ! Et il pouvait toujours la convaincre de ne rien dire à ses camarades ! Il reprit soudain de l'entrain et salua la jeune femme d'une voix calme :

    - Bonjour.

    Il la regarda ensuite avec plus d'attention, elle avait beau être petite et habillé de manière assez enfantine quelque chose chez-elle laissait voir une certaine maturité, de plus elle était entrain de boire du café en salle des professeurs. Ah... Ainsi elle n'était donc pas une élève. Embêtant... enfin si elle était aussi enfantine le voir avec un lait à la fraise ne devrait pas la choquer... et plus cette école était assez spécial dans son genre donc un professeur avec des goûts de fillette.... pourquoi pas ? Il s'assit ensuite en face de son bureau et posa sa boisson et son sachet de gourmandise sur la table, il prit ensuite un donut recouvert d'un nappage rose clair et le tendit à sa collègue avec un petit sourire sympathique :

    - Vous en voulez un ?

    Il s'en prit un de couleur verte ensuite pour lui et le croqua avec gourmandise, il n'avait pas eu le temps de prendre un petit déjeuné et ces pâtisseries étaient vraiment délicieuses !
Revenir en haut Aller en bas
 
"Une fois de plus, elle s'était levée tôt."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Liston :: El Liston :: Aile Nord :: Salle des professeurs-
Sauter vers:  





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit