El Liston est une école libre, il n'existe aucunes contraintes d'horaires ni obligations. C'est un établissement où les jeunes sortis du système scolaire vont.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comme d'habitude

Aller en bas 
AuteurMessage
Miharu Nakamura
Modérateur
Modérateur
Miharu Nakamura


Messages : 121

Comme d'habitude  Empty
MessageSujet: Comme d'habitude    Comme d'habitude  EmptyMer 30 Mar - 20:09

Entrer dans la grande salle. Salle trop grande et trop vide. Comme d'habitude. Attraper un plateau, un verre pas très propre, des couverts tout aussi nets. Sourire à la cantinière. Même quand elle balance l'assiette sur le comptoir, ignorant ma main tendu. Attraper l'assiette. Faire semblant que les éclaboussure de sauce ne m'ont pas brûlé la main. Comme d'habitude.
Chercher en vain la table qui est dans l'angle mort de la bonne femme. Mais il n'y en a pas. Je le sais mais je cherche tout les jours. Comme un rituel. S’installer dans un coin, le reste de la salle bien en vue. Observer son assiette. Aucun gout, aucune odeur. Peut importe ce qu'il y a dedans.
Scruter la salle, toujours les mêmes personnes assises. Toujours le même décor triste. Les mêmes visages fermés, éteints, des personnes qui mangent seules. Mais j'en oublie souvent que j'en fais partie.
Tout les jours je m’installe seule dans cette salle, observant le triste spectacle des jours qui défilent égaux à eux-même.
Tin ! La bouffe est vraiment dégueulasse !! Pourquoi je viens encore bouffer au self moi ! Tout ça pour trouver une pseudo-inspiration ... ce qui malheureusement marche plutôt bien ... Mais au prix d'une solitude pesante ! J'ai l'habitude de passer mes journées seule mais ici l'ambiance est vraiment lourde, surement due aux trois - quatre paumés qui supportent le talant culinaire de l'autre. C'est les mêmes tout les jours, n'ont ils jamais pensé à se parler entre eux ? A se rapprocher ?
Une fois de plus je m'écarte moi même de la scène ...
Je soupire, face à mon assiette qui semble me provoquer en duel. J'avance d'un geste tremblant ma fourchette ...
A nous deux !
YAAA !! à l'attaque Muahahaha ! Je plante ma fourchette d'un air déterminé.
HAAAaaa ! Mais pourquoi j'ai fait çaa ?? ou plutôt, pourquoi j'ai choisi des petits pois ?
Oui, pour la première fois de ma vie je viens de balancer un petit pois dans la gueule de quelqu'un ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Comme d'habitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Liston :: El Liston :: Aile Ouest :: Self-
Sauter vers:  





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit