El Liston est une école libre, il n'existe aucunes contraintes d'horaires ni obligations. C'est un établissement où les jeunes sortis du système scolaire vont.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment s'occuper dans une bibliothèque?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuuki Setsuka

Yuuki Setsuka


Messages : 66

Comment s'occuper dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Comment s'occuper dans une bibliothèque?   Comment s'occuper dans une bibliothèque? EmptyMer 16 Mar - 15:23

Yuuki s'ennuyait. Oui, elle s'ennuyait ferme.

Après des heures à s'ennuyer dehors, elle avait décidé de venir bouquiner. Seulement un problème se posa à l'instant même où elle arriva: lire quoi ?
Elle se sentait bien un petit livre de SF mais elle savait qu'elle s'endormirait au bout du 2eme chapitre. Un polar était toujours possible mais en même temps elle n'en avais aucune envie.

Après être resté plusieurs minutes dans l'encadrement de la porte, elle soupira et se décida d'entrer et s'asseoir à une table. Elle ne jeta même pas un coup d'oeil autour, ça ne l'intéressait absolument pas.

Elle sortis un cahier où se mélangeait croquis et scénario, ainsi qu'un stylo.
Elle resta ainsi un bon moment, attendant l'inspiration.
Seulement, le problème avec elle, c'est qu'elle n'arrive jamais quand on le souhaite.

Au bout de 5 longues minutes, elle referma le cahier en grommelant.
-Fais chier...
Finalement, elle se rendit compte qu'elle avait un livre dans son sac.
" 'tain... je cherche quoi faire pendant plus de 15min et j'ai encore le manga que j'ai acheté hier dans mon sac... serieux... "

En soupirant elle le sortis et feuilleta un peu le bouquin. Elle l'avait achetée, mais elle ignorait ce qu'il racontait. " Une dépressive... une sadique... un idiot fêtard... qu'est-ce que j'ai encore acheté moi...? "
Elle l'ouvrit à la première page et appuya sa tête sur sa main, comme toujours quand elle lisait.

Elle en était à la moitié quand elle se rendit compte que quelqu'un la fixait.
Légèrement agacé, elle releva la tête cherchant du regard celui qui dérangeait sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuuki-roman.over-blog.fr/
Miharu Nakamura
Modérateur
Modérateur
Miharu Nakamura


Messages : 121

Comment s'occuper dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper dans une bibliothèque?   Comment s'occuper dans une bibliothèque? EmptyJeu 17 Mar - 0:22

Quand je n'ai rien à faire j'aime aller à la bibliothèque pour dessiner. Oui dans une bibliothèque, il y a des livres, pleins de livres alors on les ignore et on dessine. Si, si, je vous assure.
J'aime vraiment les bibliothèques. C'est rassurant. Des tonnes d'étagères remplis de livres. Une odeur persistante d'encre et de papier. Une odeur de poussière aussi. Petite quinte de toux. C'est vraiment bien les bibliothèques. On y est seule et calme. toujours accompagné par le meilleur et plus fidèle des amis : le silence. huhu. Mais quand il n'y a personne et qu'on a déjà dessiner la bibliothèque en elle-même sous tout les angles et bien on s'ennuie.

Je dessinais vaguement un nouveau personnage, Kuro ... drôle de garçon au cheveux gris, quand une fille ouvra la porte d'un geste enflammée avant de rester sur l'encadrement de la porte, comme pétrifié. Elle est habillé tout en noir et a de long cheveux. Après plusieurs minutes, elle soupir et s’assoit à une table où je la vois s'agiter.

Une fille ... habillé en noir ... mort ... tristesse ... deuil .... avec des long cheveux ... noblesse ... princesse ...

J'ai envie de dessiner une princesse en deuil ... pourquoi ?

Enfin bref, voilà un bon sujet qui se présente à moi. Comme quoi, la fortune vient à qui sait attendre ! Je commence à croquer avec passion la fille. Le visage penché sur sa feuille. Un nez fin. Des joues et un menton ronds. Des yeux sombres creusés par des cernes. Un grand front. Une longue mèche de cheveux noires qui tombent de ce côté, une autre par ici ...

Je remontais la tête une n-ième fois vers elle quand soudain, elle se retourne l'air passablement énervé. Elle tourne la tête dans tout les sens, cherchant une quelconque menace dans la pièce. Son regard se pose sur moi. Elle me lance un regard haineux et glacial digne d'un manga. Je lui fais un signe de la main, un sourire mi amusé, mi moqueur définitivement accroché sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Setsuka

Yuuki Setsuka


Messages : 66

Comment s'occuper dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper dans une bibliothèque?   Comment s'occuper dans une bibliothèque? EmptyJeu 17 Mar - 5:56

Yuuki la regarde fixement, son regard est mauvais.
Pourtant, l'autre n'a pas l'air méchante.
Elle lui sourit et vas jusqu'à lui faire signe.
Bon ok, le sourire est un peu hautain. Mais bon, elle n'est pas du genre à s'en offusquer.
Seulement, Yuuki déteste qu'on l'interrompe pendant une lecture. Surtout dans des passages où ça peut devenir interessant.

" Qu'est ce qu'elle veut celle là? "
Aprés un moment à la fixer, Yuuki se lève et se dirige vers la fille d'un pas décidé.
Elle s'installe à coté de cette dernière et lui tend un papier. Pas question de déranger le silence dans la bibliothèque, elle n'a aucune envie de se faire remarquer.

Un problème? Ma tête te revient pas?
Elle attend sans la quitter du regard. Elle ignore ce que veut cette fille, mais elle est de mauvaise humeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuuki-roman.over-blog.fr/
Miharu Nakamura
Modérateur
Modérateur
Miharu Nakamura


Messages : 121

Comment s'occuper dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper dans une bibliothèque?   Comment s'occuper dans une bibliothèque? EmptyVen 18 Mar - 22:16

La brune arrive vers moi, l'air déterminé à m'ennuyer. J'avoue que sa démarche sure d'elle me fait rire et m’énerve en même temps. Enfin, trop tard pour regretter de lui avoir fait signe. C'est juste que je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne vers moi. Pas d'humeur à m'énerver aujourd'hui pourtant ...
Elle tire une chaise et s’installe à côté de moi, comme si c'était la maîtresse des lieux et se met à griffonner avec ardeur.
Elle me tend le papier comme si de rien n'était. Je comprends ses intentions : apparemment elle ne veut pas faire de bruit. Après avoir fait tant de bruit en raclant la chaise c'est un peu débile mais bon ...

" Un problème ? Ma tête te reviens pas ?"

Wow ... Elle cherche vraiment les problèmes elle ... J'aime son "Ma tête te reviens pas ?" Si elle savait ... Je me met à rigoler silencieusement : j'voudrais pas qu'elle me saute dessus pour excès de bruit non plus !!

J'écrit en haut de ma propre feuille :

" Au contraire miss !"

et lui tends à mon tour la feuille.
J'aime son petit air choqué en découvrant mon dessin ... Décidément d'adore vraiment l'effet que j'ai sur les gens ! C'est terrifiant ! Je rigole de plus belle en m'emparant de se feuille. Je griffonne une petite caricature de la fille en chat sauvage.

"Même si actuellement, tu me fais plus pensé à ça xD Comment tu t'appelle ?"



Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Setsuka

Yuuki Setsuka


Messages : 66

Comment s'occuper dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper dans une bibliothèque?   Comment s'occuper dans une bibliothèque? EmptySam 19 Mar - 8:08

Elle en restant pantoise.
" Elle me dessine??? "
Yuuki se sent honteuse et choquée à la fois. Elle à honte de s'etre énervée comme ça contre quelqu'un qui ne cherchait pas d'ennui, surtout si au contraire elle s'en inspirait.
Mais le choc prit rapidement le dessus.
" C'est qu'elle dessine bien!! Hou... j'ai encore vraiment des progrés à faire moi!! J'suis jalouse là... "
Yuuki dessinait beaucoup, mais elle n'avais jamais vraiment progressée. Ses dessins étaient les même qu'il y à 2-3 ans.
Seuls ses textes avaient pus s'améliorer au fil du temps.

La fille dessine de nouveau puis lui rend sa feuille.
Cette fois, elle hésite entre la stupefaction de voir que la fille dessinait aussi trés bien les animaux ( non, Yuuki ne sais pas dessiner les animaux. Et ça l'énerve d'ailleur! ) et la surprise avec l'animal dessiné.
" En chat?? Et merde voilà qu'elle vas croire que je suis un monstre désagréable. Bon ok, j'ai pas été sympa au début mais c'est sa faute. "
Elle réfléchit 5 secondes.
Elle évitait tout contact avec les autres et elle affichait constament une tête d'assassin. D'ailleur, avait elle déja parler correctement à quelqu'un mis à part le gardien? Elle n'avais même jamais vu sa camarade de chambre.
Puis elle vit le mot au dessus et sourit.

Yuuki récupère le papier et se met à griffonner.
" Yuuki. Désolé, j'était persuadée que tu cherchais la guerre. Merci pour la vision du chat, mais je pense ressembler plus à un chien en temps normal: j'aboie mais je mord pas. En tout cas, tu dessine bien. Je t'envie! "
Elle tend le papier en souriant. Puisque cette fille ne cherchait pas de problème, Yuuki ne voyait plus l'interet d'etre en colère.
Et puis qui sais, elle pourrait peut etre s'amuser.
" Et toi, tu t'appelle comment? "

Bon certe cette fille n'avais pas la tête de quelqu'un qui se laisserais marcher sur les pieds mais bon, Yuuki savais se montré sadique parfois.

Revenir en haut Aller en bas
http://yuuki-roman.over-blog.fr/
Miharu Nakamura
Modérateur
Modérateur
Miharu Nakamura


Messages : 121

Comment s'occuper dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper dans une bibliothèque?   Comment s'occuper dans une bibliothèque? EmptyLun 21 Mar - 18:25

Yuuki ... Yuuki ... Ca me dit quelque chose ... J'ai déjà vu ce nom quelque part ... Ha ! Oui effectivement je le vois même tout les jours ... Sur la porte de ma chambre !!
Et oui, en face de moi c'était Yuuki Setsuka, ma colocataire mystère !
Oh mon dieu !! C'est donc ... LE VAMPIRE !! Iiirk ! J'ai faillis m'attiré la colère d'un vampire ! J'ai bien faillis ne plus être de se monde et ... BREF
C'est quand même fou qu'on ne se soit jamais croisé une seule fois ! Toujours des traces de sa présence, mais d'elle jamais !

"Hey ! Moi c'est Nakamura Miharu, ta camarade de chambre ! xD Je crois que c'est la première fois que je te vois depuis le début de ma scolarité ! "

Je la regarde avec un grand sourire, mi joyeux mi moqueur. Alalala, cette fille est vraiment extrême ! Quoiqu'elle en dise c'est le genre de fille qui aime son indépendance mais qui est prête à sauter sur n'importe qui la dérangeant. Et en même temps, maintenant elle plaide sa sympathie comme si c'était moi qui l'avais agressé !! Le genre de personnalité marrante à ridiculisé ou à faire tourner en bourrique iark iark. C'pas gentil ...
Pfpf ! Je pense que si on s'était rencontré au début de l'année ou l'année précédente on ne se serait pas entendu du tout ... Ça aurait même pu tourné en bagarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki Setsuka

Yuuki Setsuka


Messages : 66

Comment s'occuper dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper dans une bibliothèque?   Comment s'occuper dans une bibliothèque? EmptyLun 21 Mar - 20:10

Le temps que l'information monte au cerveau de Yuuki était long. Trés long.
" Ma camarade de chambre? J'ai une...? "
Elle visualisa la chambre.
Trois lits... trois personnes donc... deux noms sur la porte... des affaires qui ne lui appartenaient pas étaient dans la chambre... une coloc...
Finalement, elle percuta et failli poussé un cri de surprise.
" Camarade de chambre!! Nakamura!! Fuuuuuuck!!! C'est elle!! J'ai agréssé ma coloc!! dead "

Yuuki avais quand même une excuse: Elle passais peut de son temps dans le dortoir. Elle avais tendance à y entré pour le couvre-feu et à ressortir en passant par la fenetre. Le sol n'était pas trés loin, elle n'avais aucun mal à descendre silencieusement. Quand aux matin... bhein c'était le matin... elle ne se levais que rarement avant 13h. Et à ce moment là elle avais la chambre pour elle seule, ce qu'elle appréciait.
Les seules fois où elle aurais pus parler à Miharu, c'était quand celle ci rentrait le soir. Seulement, Yuuki avais une facheuse tendance à attendre que le silence se fasse dans la chambre pour y rentré. Sinon, elle attendait à la fenetre. Elle détestait passé par la porte, vu du gardien. Elle l'avais vu une fois, lorsqu'elle était arrivé, et son air sympatique qui désire s'occuper de toi l'avais agacé. Il était beaucoup trop insistant, elle avais besoin d'un temps d'adaptation.

Elle prit la feuille et nota rapidement:
" Désolé! Je ne t'avais encore jamais vu. Je suis pratiquement tout le temps hors de la chambre comme tu as pus le voir... je ne cherche pas à t'évité hein!!! C'est juste que... je suis... " Elle hésita sur les mots, ne sachant lequel employé. Elle se décida finalement pour quelque chose d'explicite, même si pas totalement vrai. " ... timide et je suis pas vraiment à l'aise pour parlé... En tout cas, ça me fais plaisir de te connaitre Nakamura-san! "
Elle sourit en espérant que celle ci ne lui en voudrait pas. Mais vu le sourire moqueur qu'elle affichait, ça n'avais pas l'air d'etre le cas.
Tant mieux, Yuuki ne se sentait pas du tout une relation éléctrique dans ce lycée. Elle n'était pas là pour se faire des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
http://yuuki-roman.over-blog.fr/
Miharu Nakamura
Modérateur
Modérateur
Miharu Nakamura


Messages : 121

Comment s'occuper dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper dans une bibliothèque?   Comment s'occuper dans une bibliothèque? EmptyDim 10 Avr - 21:07

Wow ... Plutôt long le temps de liaison entre son cerveau et le reste du monde ...
Quelques minutes plus tard, elle me fait un arrêt sur image genre "le cri" ! Et ben c'est pas trop tôt ...

J'éclate d'un rire franc. Cette fille me fait trop rire ... C'est trop drôle de la voir culpabiliser à l'idée d'avoir agressé sa colocataire. Je regarde le papier qu'elle me tend d'un air gêné et hésitant.

"Timide", "pas à l'aise pour parler" ... fous-toi de ma gueule miss !! La façon avec laquelle tu m'as abordé montre tout le contraire ... Je t'aurais même plutôt qualifiée de "fonceuse" peut être même "d'irréfléchis" ou tout simplement de "chercheuse d'embrouille" ...
Enfin ... Il parait qu'il ne faut pas juger les gens sur une première impression ... Mais on dot aussi "la première impression est toujours la bonne" ... Contradictoire ... très contradictoire ... Bel exemple de l'absurdité des proverbes ... ou bien du fait qu'on dit toujours ce qui nous arrange ? Comme elle en ce moment ...
Enfin ... ne jugeons pas ne jugeons pas ...
J'en ai marre d'écrire.

" C'est jamais trop tard pour faire connaissance non ?"

Je lui tend la main.

"Enchantée Colocataire "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment s'occuper dans une bibliothèque? Empty
MessageSujet: Re: Comment s'occuper dans une bibliothèque?   Comment s'occuper dans une bibliothèque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment s'occuper dans une bibliothèque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Liston :: El Liston :: Aile Est :: Bibliothèque-
Sauter vers:  





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit