El Liston est une école libre, il n'existe aucunes contraintes d'horaires ni obligations. C'est un établissement où les jeunes sortis du système scolaire vont.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qu'est-ce que El Liston ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Directeur
Administrateur
Administrateur
Directeur


Messages : 23

Qu'est-ce que El Liston ? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que El Liston ?   Qu'est-ce que El Liston ? EmptyLun 7 Mar - 14:40




El Liston



  • « Est-ce que vous avez un endroit où vous vous sentez chez vous actuellement ?
    Voici El Liston, c’est une école active, elle regroupe des gens qui pour une raison ou pour une autre ne peuvent plus fréquenter un établissement classique. Autrement dit c’est un endroit où on prend son temps, une sorte de promenade de la vie. »




Revenir en haut Aller en bas
https://el-liston.forumactif.fr
Anonyme
Invité




Qu'est-ce que El Liston ? Empty
MessageSujet: Témoignage n°1= Mon experience   Qu'est-ce que El Liston ? EmptyLun 7 Mar - 15:09




«  El Liston m'as permis de m'intégrer dans la vie que je mène actuellement. Avant j'était seule, je n'avais personne. Dans mon école j'était persécutée, personne ne m'appréciait, je passais ma vie a me demandée pourquoi j'était là et ce que j'y foutais.
Un jour j'ai rencontré quelqu'un qui m'a parlé d'El Liston. Je n'y prêtait pas attention, étant devenue passive à tout.

Mais j'y suis allée, juste pour voir. Je me suis fait pratiquement immédiatement abordé par une bande très sympas avec qui j'ai passé tout mon temps. Je me suis fais des amis, je suis parvenue à m'améliorée et à m'accepter grâce a eux.
Et depuis, je parviens à m'en sortir. Je ne me sens plus aussi passive et apathique, je suis bien intégré dans mon job.

Sans El Liston, je serais surement... non, je serais encore dans ma bulle, seule et sans personne. »
Revenir en haut Aller en bas
Mme N.
Invité




Qu'est-ce que El Liston ? Empty
MessageSujet: Témoignage n°2   Qu'est-ce que El Liston ? EmptyLun 7 Mar - 15:32

« Un jour ma fille à arrêté de parler. Je n'ai su que plus tard qu'elle était victime d’ostracisme. Elle s'est complètement renfermé sur elle même, refusant de sortir de sa chambre. J'ai tout tenté mais rien n'y faisait ... Je ne savais plus quoi faire. Pourtant , un jour je suis tombé sur une brochure. La brochure d'El Liston. J'été perdu et prête à tout pour ma fille. J'ai réussi à l'obligé à y aller ne serai-ce qu'un jour. Mais ça à suffit. Au bout d'un mois elle avait retrouvé sa voix grâce à tout ses nouveaux amis ! Je ne les remercierait jamais assez ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kenny <3
Invité




Qu'est-ce que El Liston ? Empty
MessageSujet: Témoignage n°2 = Ils m'ont sauvé   Qu'est-ce que El Liston ? EmptyLun 7 Mar - 15:42


« Au Japon, la pression est tel que certains élèves ne la supporte plus. Je suis l'un deux. Je n'ai jamais été un mauvais élève, toujours dans moyenne, mais ce n'était jamais suffisant. Que ce soit pour mes professeurs ou mes parents, je n'avais jamais d'assez bon résultats.
Je ne pouvais pas rentrer au lycée que je désirai, mes notes n'étaient pas assez bonnes. Petit à petit le travail, les efforts, m'ont usé, j'étais fatigué par tout cela. Le jour de mon examen d'entrée, au lieu de me présenter au lycée je suis aller boire dans un bar jusqu'à me faire vomir. Je me sentais atrocement mal, je n'avais plus ma place nul part, je ne faisais pas partit de la "société". Je pensais être un moins que rien.
Ce fut ce jour là que je fus sauvé, une bande de jeunes qui riaient un coin du bar est venu m'aider, ils se sont montrés d'une patience extrême et ont écouté toutes mes lamentations jusqu'au bout, puis ils m'ont parlé de leur école si différente des autres. Une école digne d'un rêve où l'on pouvait venir quand on le voulait, il n'y avait aucune pression, la seule condition pour entrer, disaient-ils, c'était "de devenir heureux".

Je suis encore dans cette école actuellement, et je suis heureux. Je prépare mon examen d'entrée pour une des plus prestigieuses écoles de Tokyo, et je ne suis même pas stressé. Ils m'ont sauvé. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que El Liston ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que El Liston ?   Qu'est-ce que El Liston ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que El Liston ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenaire d'El Liston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
El Liston :: Hors Jeu :: Passage obligatoire-
Sauter vers:  





Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit